About us

Software-Alley trouve son origine dans le développement de gestions commerciales pour le domaine viticole. Cette première phase va être à l’origine de la fourniture d’un service plus global.

Après avoir conçu logiciels de comptabilité et de gestion d’associations (Syndicat général des vignerons et associations d’amélioration de l’habitat), nous nous sommes spécialisés dans la gestion des épreuves sportives. Dans le cadre du Palais Omnisports de Paris-Bercy, ce sont 43 sports qui ont été couverts. Ces derniers ont été utilisés pendant les épreuves nationales et internationales. Nous avons également participé aux Jeux olympiques d’Atlanta et de Sydney pour Swiss Timing. En 1998, nous avons été prestataires Omega pour le patinage artistique dans le cadre des Goodwill Games de New York.

De cette expérience, nous avons couvert les applications pour les salles de spectacle, les producteurs de concerts (Gilbert Coullier Productions , TSPRod, Jean Claude Camus Productions, TROIS-S Entertainment, et FIMALAC.

Depuis 2007, Software-Alley.com est revenue à sa source : proposer des solutions pour les entreprises. Les groupes tels que Gilbert Coullier ou Trois-S dans le secteur de la production de spectacles et de la gestion des salles de spectacles ont choisis nos solutions. Ils ont également confié à Software-Alley.com la maintenance et les évolutions de leurs solutions maison. Software-Alley réalise les intégrations de vos ERP et vos solutions de Business Intelligence.

Ouverts sur l’Open Source, nous adaptons à vos besoins des solutions telles que GLPI ou ODOO. Le système d’information fait également partie de notre périmètre : Des profils de Directeur des Systèmes d’Information sont également joints à notre concept. Software-Alley est spécialisée dans les environnements PME.

Pour clarifier les deux visions que sont le développement et la gouvernance des S.I., nous avons mis en ligne deux entrées : Objectif-SI pour la gestion des systèmes d’information. Software-Alley.com pour les développements d’application. L’activité dans le sport est concentrée sur la mise à disposition de solutions basées sur des services.

Nos solutions d’affichage vidéo broadcast sont utilisées par des prestataires spécialisés de production d’images depuis 1993. Nous intervenons dans le domaine du sport depuis 1992. Dans ce cadre, nous avons réalisé l’informatisation de 43 sports, dont l’athlétisme et les sports équestres étaient les disciplines de références. Interlocuteur privilégié de la F.F.A., de l’I.A.A.F. pour les épreuves d’athlétisme sur piste. Le périmètre couvrait toute la gestion sportive des événements et leurs diffusions multicanaux (TV, internet, éditions, CIS). Les grandes étapes françaises (Championnats de France, Décanation, Meetings) ont été couverts par nos solutions. Nos clients sont des chaînes de télévision (TF1, France Television, CANAL+, M6, FOX TV, TV TOKYO).

Nous avons couvert les Championnats du monde de Judo en 2011, à Paris pour CANAL+. Nous avons alors servi directement 50 chaînes de télévision.

Dans le monde équestre, nous avons couvert des épreuves de Jumping, dressage et voltige. Software-Alley a également été prestataire chronométrage et informatique lors des Jeux équestres mondiaux avec World Sport Timing. Les fédérations françaises F.F.E. et internationales F.E.I. sont nos partenaires privilégiés.

Depuis 2007, nous assurons les épreuves d’Arabian Horse Show dans le cadre du Salon du Cheval, Menton et Milan.

De cette expérience «?sportive?» nous avons gardé le respect des délais, la gestion de grands projets (Jeux équestres, Jeux olympiques avec Swiss Timing), la conception et la mise en œuvre d’architectures multisites. Nous offrons nos prestations par l’intermédiaire des sociétés VIVE SA, MEGATEK, AFC Micro, Matpsort, Chrono Consult et Chrono Compétition dans leurs projets d’affichages dynamiques et de gestion d’épreuves sportives.

Nos équipes de développements utilisent les méthodes agiles, le DevOps, et est en mesure de vous définir vos architectures Cloud.